Contact Us

Contact Us Anytime!

Should you have any questions about the program, please don’t hesitate to contact us by phone or email.

Emmanuelle Dumoulin

RD, Project coordinator, Health promotion

Emmanuelle Dumoulin is a nutritionist and a project coordinator in Health promotion at the Heart and Stroke Foundation, Québec. She is involved in the promotion of the Screen Smart! program, which was developed thanks to financial contributions from Health Canada, the Canadian Partnership Against Cancer, the Public Health Agency of Canada, and the Heart and Stroke Foundation.

Thanks to these financial partners, a new project was created in 2015. Healthy Beginnings for Preschoolers 2-5 is a program geared to early childhood educators and contains two manuals designed to foster healthy environments. Visit the program’s website at healthybeginningspreschoolers.ca.

Christine Roherty

Christine Roherty is a nutritionist and a manager in Health promotion at the Heart and Stroke Foundation, New Brunswick. Part of her role consists in promoting Sip Smart!TM for grade 4 students and Screen Smart! in the province’s After School program.

To get your copies of New Brunswick’s Screen Smart! and Sip Smart! programs, please contact Christine Roherty by email at croherty@hsf.nb.ca or by calling 1-800-663-3600.

By Telephone

Montreal Region

514 871 8038, ext. 262

Toll-free

1 800 567 8563, ext. 262

 

To download the modules, click here to create an account.

Consult Our Privacy Policy
Close ×

This turnkey program was adapted by The Heart and Stroke Foundation for distribution in the province of Québec. The Heart and Stroke Foundation, a volunteer-based health charity, leads in eliminating heart disease and stroke and reducing their impacts by:

  •    Preventing disease (e.g. give children and youth the best start for a long, healthy life)
  •    Saving lives (e.g. enable faster, better cardiac emergency response and treatment)
  •    Promoting recovery (e.g. enhance support for survivors, families and caregivers)

Contactez-nous

Joignez-nous en tout temps

Pour toute question au sujet du programme, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Emmanuelle Dumoulin

Dt.P., Chargée de projet en prévention et en promotion de la santé

Emmanuelle Dumoulin est nutritionniste et chargée de projet en prévention et en promotion de la santé à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Québec. Elle participe à la diffusion du programme Sois futé, écran fermé!, qui a été produit grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l’intermédiaire du Partenariat canadien contre le cancer, de l’Agence de la santé publique du Canada et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Grâce à ces mêmes partenaires financiers, un nouveau projet a vu le jour en 2015. En effet, Un départ en santé pour le préscolaire 2-5 est un programme destiné aux éducateurs de la petite enfance et comprend deux manuels afin de favoriser les environnements sains. Consultez le site Web du programme à departensanteprescolaire.ca.

Christine Roherty

Christine Roherty est nutritionniste et gestionnaire en promotion de la santé à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Nouveau-Brunswick. Une partie de son rôle consiste à promouvoir le programme Sois futé, bois santé!MC pour les classes de 4e année et Sois futé, écran fermé! dans le cadre du programme Après l’école de la province.

Elle chapeaute les initiatives du service de promotion de la santé. Une partie de son rôle consiste à promouvoir le programme Sois futé, bois santé!MC pour les classes de 4e année et le programme Sois futé, écran fermé! pour le programme Après l’école de la province.

Pour obtenir un exemplaire des programmes de la gamme Sois futé! du Nouveau-Brunswick, contactez Christine Roherty par courriel à croherty@hsf.nb.ca ou par téléphone au 1-800-663-3600.

Par téléphone

Région de Montréal

514 871-8038,
poste 262

Sans-frais

1 800 567 8563,
poste 262

 

Pour télécharger les modules, cliquez ici afin de vous créer un compte.

Consultez notre politique de confidentialité
Fermer ×

Ce programme a été adapté pour le Québec par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des AVC pour vivre en santé, en contribuant activement à :

  •   prévenir les maladies (offrir aux jeunes le meilleur départ pour une vie longue et en santé)
  •   préserver la vie (intervenir plus rapidement et offrir un meilleur traitement en cas d’urgences)
  •   favoriser le rétablissement (améliorer le soutien pour les survivants, les familles et les aidants)