Contactez-nous

Joignez-nous en tout temps

Pour toute question au sujet du programme, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Emmanuelle Dumoulin

Dt.P., Chargée de projet en prévention et en promotion de la santé

Emmanuelle Dumoulin est nutritionniste et chargée de projet en prévention et en promotion de la santé à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Québec. Elle participe à la diffusion du programme Sois futé, écran fermé!, qui a été produit grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l’intermédiaire du Partenariat canadien contre le cancer, de l’Agence de la santé publique du Canada et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Grâce à ces mêmes partenaires financiers, un nouveau projet a vu le jour en 2015. En effet, Un départ en santé pour le préscolaire 2-5 est un programme destiné aux éducateurs de la petite enfance et comprend deux manuels afin de favoriser les environnements sains. Consultez le site Web du programme à departensanteprescolaire.ca.

Christine Roherty

Christine Roherty est nutritionniste et gestionnaire en promotion de la santé à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Nouveau-Brunswick. Une partie de son rôle consiste à promouvoir le programme Sois futé, bois santé!MC pour les classes de 4e année et Sois futé, écran fermé! dans le cadre du programme Après l’école de la province.

Elle chapeaute les initiatives du service de promotion de la santé. Une partie de son rôle consiste à promouvoir le programme Sois futé, bois santé!MC pour les classes de 4e année et le programme Sois futé, écran fermé! pour le programme Après l’école de la province.

Pour obtenir un exemplaire des programmes de la gamme Sois futé! du Nouveau-Brunswick, contactez Christine Roherty par courriel à croherty@hsf.nb.ca ou par téléphone au 1-800-663-3600.

Par téléphone

Région de Montréal

514 871-8038,
poste 262

Sans-frais

1 800 567 8563,
poste 262

 

Pour télécharger les modules, cliquez ici afin de vous créer un compte.

Consultez notre politique de confidentialité
Fermer ×

Ce programme a été adapté pour le Québec par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des AVC pour vivre en santé, en contribuant activement à :

  •   prévenir les maladies (offrir aux jeunes le meilleur départ pour une vie longue et en santé)
  •   préserver la vie (intervenir plus rapidement et offrir un meilleur traitement en cas d’urgences)
  •   favoriser le rétablissement (améliorer le soutien pour les survivants, les familles et les aidants)